Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mittsu-passions Nail Art

Voilà un bon moment que je m'étais dit que j'allais en faire un. Eh bien le voilà! Je posterai ici mes meilleures Nail Arts au fur et à mesure (enfin j'espère) ^.^ J'espère que vous les aimerez. Bonne visite!

Publié le par Mittsu-3-passion
Publié dans : #A chacun ses passions, #cosplay

Bonjour,

Voici le numéro 2 de l'article "a chacun ses passions" qui est une rubrique un peu en dehors du nail art et où je vous fait découvrir des blogs/pages/passions très variés dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler.

Aujourd'hui je vous présente le cosplay, une passion qui est aussi mienne et qui touche plus particulièrement les fans de Japon.

Qu'est ce que c'est?

Le cosplay est le fait de se déguiser en personnage de manga, jeux vidéos, dessins animés, films, ... déjà existant, et de réaliser son costume à la main. Ça peut être de tout et n'importe quoi : en passant par le célèbre naruto (je prend cet exemple connu pour ceux qui ne connaissent pas les mangas) à la famille Adams ou encore Mario. C'est une passion qui demande du temps et dont le but est d'avant tout s'amuser et se mettre dans la peau de nos personnages favoris le temps d'une soirée ou convention.

Voilà en gros comment définir le cosplay.

Je vais vous faire découvrir maintenant quelques cosplayeurs dont la plupart (tous en fait) sont des amis qui commencés soit récemment ou depuis quelques années déjà. Je les ais tous rencontrer lors de convention ou pique-nique cosplay.

Busan Guy Cosplay est une cosplayeuse que j'ai rencontrée lors de la convention Art To Play à Nantes cette année. Nous avions fait un covoiturage mémorable ensemble et elle était cosplayée en Sayaka du manga Madoka Magika dont je fait mon tout premier cosplay avec le personnage de Mami Tomoe.

Sayaka Miki de Magoka Magica

Sayaka Miki de Magoka Magica

CRom's Play est un cosplayeur avec qui je suis récemment allée voir "Albator" au cinéma, lui étant un fan il est bien sur venu cosplayé au cinéma. C'était un moment purement épic et mémorable que je n'oublierais pas. Nous avons d'ailleurs fait l'objet d'un article sur notre ressenti sur ce film et il a eu droit à sa minute de gloire lorsqu'il a été interviewer (revoir l'interview ici). Bref, il n'a pour l'instant que deux cosplay à son actifs, le deuxième étant le roi d'Angmar du film "le Hobbit".

Albator

Albator

Kastor Cosplay est aussi une amie qui fait surtout du crossplay pour le moment (le crosplay étant la même chose que le cosplay mais en incarnant un personnage du sexe opposé au vôtre). Que dire de plus? Mmm je vous laisse découvrir ses cosplay, un étant tiré du manga "Bleach" pour les connaisseur(ses) ;)

Création personnelle - Spell (désolé si je me trompe mon Kastor ><)

Création personnelle - Spell (désolé si je me trompe mon Kastor ><)

Passons maintenant à Sekai no Kusanagi Cosplay. Que dire ... ses cosplay sont assez ... surprenants, ou du moins on en as moins l'habitude. Ses cosplay sont pour la plupart tirés de jeux vidéos. Il en as aussi d'autre que l'on qualifierait de ... moule bite et SM XD Mais il est super sympa et il a la classe! Ici en photo il s'agit du gijinka du pokémon Brouhabam pour ceux qui connaissent.

Qu'est qu'un gijinka? C'est un cosplay personnifié d'un pokémon, animal ou bestiole que l'on retrouve dans les mangas.

Gijinka de Brouhabam

Gijinka de Brouhabam

Asako Cosplay est une toute nouvelle cosplayeuse qui as débuté il y à peu. Elle a fait notamment le cosplay de Misa Hamane du manga Death Note, et une vampire pour un shoot photos à halloween.

En vampire

En vampire

Lacus Faith Cosplay est une cosplayeuse bretonne depuis 2 ans déjà, et je trouve son travail remarquable. Elle a déjà pas mal de cosplay à son actif et je les trouve vraiment top. Vu que je ne la connait pas très bien je ne sais pas trop quoi dire à son sujet ^^' Bref il faut aller voir sa page (comme celles de tout les cosplayeurs que je présente ici).

Lacie Baskerville de Pandora Heart

Lacie Baskerville de Pandora Heart

Hilda L-p cosplay est une cosplayeuse que j'adoooooooooooore! Je l'ai rencontrée à mon tout premier pique-nique cosplay en England de Hetalia. Comment dire à quel point je l'adore? ... Je ne sais pas mais je vais pas en faire de trop sinon je vais passer pour une grosse groupie >< Mais vraiment quand je vois le boulot qu'elle fait j'en reste à chaque fois bouche-bée. En plus ces perso sont juste djdldkignf! Je crois que on préféré est Jack Frost qu'elle incarne teeellement bien. Bien sur pour les fan elle vient de faire le cosplay de Rivaille de Shingeki no kyoujin (ou l'attaque des titans en version français, je vous recommande d'ailleurs ce manga c'est LE manga de l'année et punaise qu'il est bien!). Elle participe souvent en groupe à la plupart des conventions autour de Rennes et franchement les presta pour les concours cosplay auxquels elle participes sont à chaque fois géniaux eux aussi. Par contre il y a un truc que je ne comprend absolument pas : pourquoi il y a toujours des gens qui insultes et disent de la merde même dans le milieu du cosplay? Non vraiment je peux à la limite comprendre qu'il y a des jaloux mais les rageux qui disent n'importe quoi non! Car oui certains cosplayeurs se font insulter lorsqu'ils font une super presta et qu'ils ont passés des heures à faire leurs cosplay. Le cosplay c'est avant tout pouvoir incarner sont personnage préféré, s'amuser avec ses amis et si on passe sur scène c'est avant tout pour s'amuser seul ou à plusieurs et non pour gagner les prix comme certains le pensent ou font. Bref *coup de gueule off*, tout ça pour dire qu'elle mérite vraiment cet article (d'ailleurs je me rend compte qu'il est démesurement long par rapport aux autres ... pas de jaloux hein je que je dit est valable pour tous!).

Bon aller au suivant!

Jack Frost des 5 légendes

Jack Frost des 5 légendes

Lady Akachan est ce que l'on peut appelé de très "fraîche" (je met ce mot entre guillemet car ça me fait toujours bizarre de dire ça de quelqu'un ><). Elle tout plein de peps, très drôle et super sympa. Elle as déjà fait quelques cosplays dont celui de Lucy de Fairy Tail, Alice au pays des merveilles, ... Ça fait pas très longtemps qu'on se parle vraiment mais en tout cas je l'adore.

Lucy Heartfilia de Fairy Tail

Lucy Heartfilia de Fairy Tail

Et enfin dernière cosplayeuse de cet article : Minaloveless Cosplay. Eh bien on sent que c'est la fin je ne sais plus trop quoi dire sans me répéter. Je ne me souviens même plus quand exactement je l'ai rencontré ni dans quel cosplay exactement ais celui qui me reviens tout depuis à l'esprit est la vocaloid Gumi qu'elle avait porté à un pique nique cosplay en début d'année (Kaede Matsuri ou Poulpi Hanami je ne sais plus). Elle avait fait aussi une très belle Merida du film d'animation Rebelle lors du premier Nihon Breizh Festival.

Gumi des Vocaloid

Gumi des Vocaloid

Et voilà, c'est tout pour cet article mais promis si je rencontre d'autres cosplayeurs ou s'il y a de quoi faire un autre article de ce genre je le fait direct! Merci d'accepter le fait que je partage ma (mes) passion(s) et que je vous fasse découvrir celle des autres ;)

Bisouilles! <3

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog